Logo

Logo

lundi 20 décembre 2010

# L'intuition d'une jolie promenade hivernale !


Depuis ce vendredi 17 Décembre2010 au retour d’une sortie de pêche  accompagné de mes amis Alain et  Julo sur la digue de DIEPPE , la neige ne cesse de tomber, elle recouvre de son blanc manteau notre paysage , et nos étangs pris par les glaces .
Certes  je suis pêcheur , mais aussi ancien chasseur de gibier d’eau à la hutte ma première passion depuis l’ âge  de cinq ans , date à laquelle   mon père m’avait donné le virus de cette belle pratique.

Ce lundi 20 Décembre mon instinct  de chasseur de gibier d’eau se réveille ! je sais ou allé pour observer ces magnifiques oiseaux, que sont les oies, et anatidés en tout genres , sarcelles , siffleurs, pilets, et autres canards sauvages  arrivés du grand nord fatigués , mais en bonne santés , ils sont là !!  Posé sur ce magnifique ensemble de plan d’eau qu’est la foraine d’Authie


Cliquez sur les photos pour agrandir !






Ils ne m’ont pas entendu arriver, je peux les observer tout à ma guise, je constate qu’il n’y a aucun cygne , oiseau majestueux si il en est , de posé  sur l’étang  qu’importe ! Je prends le temps de m’imprégner  les yeux et  l’esprit de cette vue grandiose  qui s’offre moi,  de ces beaux oiseaux qui ne cessent d’arriver sur  le plan d’eau ; les vols se suivent  , ils vont prendre le vent pour se poser face à celui ci , tels des avions !






Mes amis quel spectacle !! je suis tombé à l’endroit et au moment voulu !




Hélas ils sont un peu loin  pour prendre de jolies photos !! qu'à  cela ne tienne , c’est interdit ,  mais  j’enjambe la clôture et  me voici rapproché d’une vingtaine de mètres ,  c’est toujours ça de gagné  , je vais pouvoir faire quelques beaux clichés pour le plaisir !! Mais  je ne  saurai garder de telles images pour moi seul ! Ce serait terriblement égoïste de ma part.



Etant resté plus d’une heure à observer, à guetter, les balais incessants des nouveaux vols de canards qui se profilaient à l’horizon je n’avais pas senti le froid qui commençait à m'engourdir !! et    la batterie de l"appareil photo  commençait à  faiblir ,  je décidais donc de rentrer à la maison.

Sur le sentier du retour  qui longe les plans d’eau, perdue dans mes pensées, je n’avais pas vu ce joli rouge gorge , qui avait décidé de me laissé approcher à un ou deux mètre de lui  , peut-être avait-il faim ou froid ? Ou voulait-il simplement poser pour le photographe que j’étais à cet instant ?? mais je pensais  en l’immortalisant sur la photo : "" on fera de toi une jolie carte de vœux ! ""



Je ne remercierai jamais assez mon père disparu trop  tôt pour moi , de m’avoir fait découvrir la nature , de la comprendre et  de savoir l'apprécier .

Christian .

Quelques nouvelles photos de Christian .


Foulque


Cilverts .






Morillons .


Souchets .




Couple de souchet au premier plan , au fond à gauche ,cormorans , héron , oies .


Pas farouches ces moineaux !